Téléconsultation : nos services pour aller plus loin.

le 03/06/2019 Temps de lecture 2 minutes
Téléconsultation : nos services pour aller plus loin.

L'assurance maladie prend en charge sous certaines conditions les téléconsultations. APICIL vous propose d'aller plus loin en complétant ce dispositif. Découvrez notre service de télémédecine.

La télémédecine pour le bien-être de vos collaborateurs

Quand on est salarié, devoir se rendre chez le médecin peut être un casse-tête. Surtout si le médecin est un spécialiste peu disponible et qui se trouve loin de chez soi. Parfois, les collaborateurs (ou leurs enfants) souffrent de petits bobos ou de maladies bénignes mais qui méritent une consultation chez un médecin et une prescription médicale. S’organiser est un vrai casse-tête : les consultations ont lieu pendant les heures de bureau, il n’est pas toujours possible de les anticiper. Aller voir le médecin peut donc être un générateur de stress, et provoquer de l’absentéisme.

téléconsultations pour les entreprises

APICIL propose aux entreprises qui le souhaitent un service de téléconsultations qui complète la télémédecine prise en charge par l’assurance maladie, tout en répondant aux problématiques des collaborateurs.

Avec notre service téléconsultation, vos collaborateurs bénéficient d’un accès à une plateforme de télémédecine 24h/24 et 7j/7. Ils peuvent y consulter des médecins généralistes autant que des spécialistes, tous inscrits à l’ordre national des médecins. Les consultations peuvent avoir lieu en vidéo, mais aussi par téléphone ou par mail. Si les médecins de la plateforme ne sont pas habilités à prescrire des arrêts de travail, ils peuvent toutefois faire des prescriptions et délivrer des ordonnances.

Un médecin au bout du doigt

Les entreprises qui souscrivent au service de télémédecine offrent à leur collaborateurs un accès gratuit et illimité à notre plateforme partenaire. Cette plateforme est accessible via un ordinateur ou un smartphone. Les salariés s’y créent un compte sécurisé, à partir duquel ils pourront :

  • Poser des questions par écrit à un médecin
  • Consulter les réponses en cours
  • Demander à être rappelé
  • Consulter et modifier leurs informations personnelles et médicales

Notre service de téléconsultation est une innovation pour l’amélioration de la santé de vos collaborateurs

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !