Gresham Asset Management devient APICIL Asset Management

APICIL Asset Management est le nouveau nom pour désigner l’offre de gestion d’actifs du Groupe APICIL précédemment appelé GRESHAM Asset Management.L’objectif ? Renforcer le positionnement et la visibilité des expertises d’APICIL pour continuer à se développer sur ce secteur.

Asset management : le Groupe APICIL se développe

gresham asset management apicil

Le plan stratégique DÉFIS 2020, lancé en janvier 2017, a pour objectif de guider le développement des activités du Groupe APICIL ainsi que l’intégration des nouveaux membres.

L’un des chantiers, lancé début 2018, est le renforcement des activités de Gestion d’Actifs et le développement de l’activité de compte titres réalisé par la Banque du Groupe.

L’ambition de développement d’APICIL Asset Management est double.

  • D’une part, l’entité a pour mission de mutualiser moyens et savoir-faire pour rendre accessible les expertises de la société de gestion à l’ensemble des entités du Groupe APICIL.
  • D’autre part, de continuer à développer la gamme des OPC (organisme de placements collectif en valeurs mobilières) et des fonds euros du Groupe APICIL au service du Groupe, des clients du Groupe et des institutionnels.

Le regroupement de ces activités permet aujourd’hui au Groupe et donc à APICIL Asset Management d’être plus visible sur le marché de la gestion d’actifs et de se positionner dans les 50 premières sociétés de gestion en France*, avec près de 10 milliards d’actifs sous gestion.

*Source : AFG 2017

« APICIL Asset Management regroupe désormais toutes les expertises dans le domaine de la gestion d’actifs au service des institutions et des clients du groupe. La réunion des forces nous permet une ambition certaine en termes de développement » explique Jean Xavier Waechter, Directeur Général d’APICIL Asset Management.

APICIL Asset Management en chiffres

9,64 milliards d’€ d’actifs sous gestion

830 millions d’€ en OPC

45 portefeuilles sous gestion

15 collaborateurs

Articles suggérés